L’autohypnose

Les techniques d’autohypnose sont des outils d’apprentissage comportemental, de gestion émotionnelle et de gestion de la douleur d’une grande efficacité.

Nous possédons tous cette capacité à entrer en hypnose et nous le faisons sans nous en rendre compte de nombreuses fois dans une journée. C’est une fonction cérébrale naturelle qu’il suffit dans un premier temps de la reconnaître, puis dans un deuxième temps d’apprendre à la provoquer instantanément.

À la suite d’un accompagnement je vous proposerai de vous apprendre les différentes techniques vous permettant de vivre un état de transe hypnotique et de travailler par le biais de protocoles simples.

De plus en plus de personnes se servent de l’autohypnose pour se dissocier de douleurs psychologiques pour lesquelles la médecine n’a pas toujours de solution satisfaisante : migraines, syndrome du côlon irritable, fibromyalgie, etc.

Les bienfaits de l’apprentissage de l’autohypnose dans d’autres domaines commencent à être reconnus. Il est possible de provoquer un état de concentration, ou la création d’un état dit ressources. L’apaisement produit par la transe est naturellement un excellent moyen de lutte contre certaines formes d’insomnies provoquées par un trop fort dialogue intérieur.

“Si vous le mettez dans le bon état de conscience il n’y a rien qu’un être humain ne puisse accomplir”. Richard Bandler