Normalement le travail se fait sur moins de dix séances, mais chaque personne étant unique le nombre de séances est variable et il est important de concevoir l’hypnose comme un accompagnement dans le temps.  La thérapie est faite sur mesure pour chacun et selon le rythme de chaque personne.

Entretien : je vous pose des quelques questions pour déterminer votre objectif de séance. La prise d’information est importante aussi pour m’indiquer votre mode de fonctionnement dans votre problématique. Je vous expliquerai ensuite comment la séance va se passer et vous pouvez me poser des questions.

Induction en état hypnotique : je vous guide pour entrer dans un état d’hypnose et permettre la communication entre conscient et inconscient.

Aujourd’hui scientifiquement étudiée et validée la transe hypnotique est le moment principal d’une séance d’hypnose. Certains ressentiront une certaine légèreté et tonicité alors que d’autres au contraire se sentirons plus détendu et lourd.

Même si vous allez rester conscient durant toute l’expérience, une autre partie de vous que l’on appelle inconscient sera plus présente que d’ordinaire. C’est justement avec l’aide de l’inconscient que des habitudes sont transformées, des nouveaux points de vue acquis, des fonctionnements remis en question et que le changement peut commencer.

Processus de changement : je vous accompagne durant cette phase par des suggestions directes et indirectes, verbales et non verbales ; le travail se fait avec l’inconscient pendant que le conscient est en veille, cela permet à votre inconscient de trouver les ressources nécessaires au changement désiré.

Le changement s’effectue par paliers et chaque séance vous permet d’avancer vers ce que vous souhaitez.

D’habitude chaque séance doit être espacée d’au moins dix jours, cela pour permettre à l’inconscient de réagir et pouvoir faire le point ensemble pendant la séance suivante. Néanmoins si la situation le justifie je peux vous recevoir après une semaine.

Souvent chaque problématique présente plusieurs facettes et mon rôle est celui de vous aider à trouver une solution pour chacune au cours des différentes séances. C’est ainsi que le changement sera durable et profond et qu’un problème ne trouvera pas une nouvelle manière de s’exprimer.

Mon rôle étant aussi de celui de vous rendre autonome dans votre changement,  je vous apprendrai pendant la thérapie des techniques d’autohypnose.

Durée d’une séance : 1 heure, 1 heure 15 minutes

Les séances peuvent être en français ou en italien.

TARIFS

Adultes : 90€ la séance

Chômeurs et étudiants: 50€ la séance (sur présentation d’un justificatif)

Le paiement se fait en espèces ou par chèque.

En cas de difficulté financière une solution adaptée peut être trouvée, l’argent ne doit pas être un obstacle au travail que vous souhaitez faire ou continuer.