Je m’appelle Antonella Cammarata, je suis d’origine italienne, née à Rome, et arrivée à Paris en 1992 pour terminer mes études d’ethnologie. L’humain a été toujours le centre de mes intérêts.  En commençant par l’ethnologie et  la psychologie (inscrite à l’Université Paris 8) cette passion m’a conduite tout naturellement vers  l’Hypnose et  la Sophrologie.

Formée à l’ARCHE (Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne) en hypnose et au RITMO par Lili Ruggieri. J’ai  suivi auparavant une formation de Sophrologie Clinique auprès l’IEDRESEP (Institut Européen de Recherche en Sophrologie et Psychothérapie).  Je pratique aussi l’Hypnose Conversationnelle (outil dialectique proche de la maïeutique de Socrate) et j’ai suivi une formation de Psychopathologie.

Mon parcours professionnel est assez éclectique. Après mon arrivée à Paris en 1992 j’ai travaillé en tant que pigiste pour des journaux italiens (domaine santé et arts) et ensuite comme traductrice et interprète. Entre 1996 et 2008 j’ai enseigné ma langue maternelle auprès de plusieurs entreprises automobiles (Peugeot, Citroën), de la finance (Société Générale), de la mode (Dior, Louis Vuitton, Furla) et aussi pour la MGEN et la Mairie de Saint-Cloud.

Pendant mon enrichissante expérience dans le monde de l’entreprise,  j’ai pu constater souvent le malaise et la souffrance de certains employés, et cela à tous les niveaux de la hiérarchie. Cela  m’a fait réfléchir et donné envie de me donner les moyens pour accompagner les personnes vers plus d’épanouissement. En 2006 j’ai pris ma décision et j’ai commencé à me former à la Sophrologie et à l’Hypnose Ericksonienne.

Aujourd’hui les différents outils à ma disposition (Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, Ritmo, Hypnose Conversationnelle) ainsi que mon parcours professionnel et personnel me permettent de vous accompagner vers une forme d’introspection qui vous donnera la possibilité d’atteindre votre objectif avec une forme de  compréhension différente pour mettre en place des changements durables et efficaces.

Expériences

J’anime des ateliers « Gestion du stress » pour plusieurs entreprises en France et parfois en Italie.  La sophrologie et l’hypnose contribuent amplement au bien-être des employés à tous les niveaux de la hiérarchie et de surcroit à celui de l’entreprise même.

Je collabore avec le Docteur Haï Seroussi, nutritionniste et médecin esthétique.  Je pratique l’hypnosédation pour des interventions de médecine esthétique. Le cabinet se trouve au 10, rue Saint Florentin à côté de la place de la Concorde.

Je fais partie de l’association « Les Hypnos du Cœur » en tant que praticienne en hypnose.  Notre objectif est celui de permettre au plus démunis de pouvoir profiter de cet outil fabuleux qu’est l’hypnose.

Diplômes

  • Certifiée Praticienne en Hypnose Ericksonienne par l’ ARCHE (Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne).
  • Certifiée Praticienne en Sophrologie Clinique par l’IEDRESEP (Institut Européen de Recherche en Sophrologie et Psychothérapie)
  •  Certifiée en Psychopathologie par L’ A.R.C.H.E et Indigo Formations
  • Certifiée praticienne en Hypnose Conversationnelles
  • Certifiée 1er degré de Reiki Usui
  • DEA en Ethnologie – EHESS (École des hautes Études en Sciences Sociales)
  • Maitrise d’Ethnologie et Anthropologie – Università La Sapienza à Rome